Index du Forum


 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[antique] La sécurité de la nation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Croisière
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KLN
Site Admin


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1800

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 5:32 pm    Sujet du message: [antique] La sécurité de la nation Répondre en citant

Vous saviez ce qui se faisait chez les militaires a Bergerac?

Citation:
Un matin. Le portail de l'Escat s'ouvre lentement. Bâtiments militaires obligent, les visiteurs doivent laisser leurs papiers d'identité à l'entrée. L'unité du Pont-Roux, tout le monde connaît. De nom en tout cas. Mais de l'intérieur, peu ont réellement d'informations.
Premier élément « d'en-quête » : aucun char, avion ou autre mitrailleuse à portée de vue. L'enceinte est protégée, certes, mais ne renferme aucun armement. Et ce qui frappe, immédiatement, c'est l'espace. Des entrepôts grands à faire pâlir un jeune habitué de « Teknivals ». D'ailleurs, le chef de corps, le lieutenant-colonel Garcia, reconnaît lui-même avoir « fait deux fois le tour de l'un des entrepôts, les premières fois », avant d'avoir pu prendre ses marques.

Vente par correspondance. L'Escat, qu'est-ce que c'est ? Pour simplifier, cela correspond à « La Redoute », mais pour les soldats de l'Armée de terre (basés dans le Sud, en outre-mer ou à l'étranger) et de la légion étrangère. Avant, ceux-ci se fournissaient directement dans les stocks de leurs régiments.
Dorénavant, ils passent des commandes individuelles, sur un catalogue en ligne. Pour leur habillement et pour le Couchage-campement-ameublement (CCA). Toutes les requêtes, du slip au parka, du pantalon de treillis au béret, sont prises en charge par ces établissements spécialisés du commissariat de l'Armée de terre (Escat).
De part et d'autres des bâtiments, on remarque une voie ferrée. Loin d'être un simple souvenir d'une activité passée, elle a, au contraire, été remise en état il y a peu. Et c'est ce qui marque d'emblée, lorsque l'on jette un ?il sur les machines de la chaîne de préparation automatisée. Pas question ici d'installation obsolète, qui pourrait expliquer une quelconque fermeture des lieux vers une structure plus moderne. À l'Escat, la chaîne de préparation est neuve, et n'a rien à envier à celles des entreprises privées.
Là, les employés s'affairent, comme si de rien n'était. Ou presque. Car, dans un coin de leurs têtes, pèse toujours l'hypothèse d'une fermeture des lieux, Pas de quoi les empêcher de saluer le lieutenant-colonel Garcia avec le sourire, lors de son passage parmi eux. « On est une petite famille ici, souligne-t-il. Dans des régiments de plus de 1 000 hommes, le chef de corps est un dieu. Ici, c'est différent. »
Une petite famille prête à se battre pour conserver le droit de travailler à Bergerac. Parmi ces rangées de cartons, sur des longueurs impressionnantes et sur quatre étages, qui font que l'on ne peut s'empêcher de lever la tête pour en contempler la disposition.
Finalement, les différences avec un magasin de vente par correspondance ne sont pas légion. Les uniformes de quelques personnes, certes. Le caractère unique des clients également. Mais même ici, les soldes sont de rigueur. Quoique là, pas question de faire la queue pour en profiter. Il s'agit uniquement de vêtements en fin de série, loin du dernier cri en terme de mode?


Dernière édition par KLN le Lun Juin 13, 2011 5:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KLN
Site Admin


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1800

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant



suivez ce sujet sur Sainte Foycisco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KLN
Site Admin


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1800

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2023 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.streetpress.com/sujet/1529942272-voisins-vigilants-un-business-florissant-et-subventionne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Croisière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com